Improvisation (English below)
- Eric Parent
- 6 mai 2020
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 mai 2020
Je ressens beaucoup d’empathie en ce moment pour les parents qui n’auront pas le choix de renvoyer leur enfant à l’école. Pour être bien clair, je ne porte pas de jugement sur le fait d’envoyer vos enfants ou non, mais bien sur le fait de ne pas avoir le choix pour différentes raisons. Je ne peux juger l’une ou l’autre des décisions, car personne ici ne connaît la recette pour se sortir de cette pandémie. Personne. Ceci est une première dans l’histoire moderne et ce que nous voyons de nos politiciens à chaque jour n’est que le fruit d’une improvisation. Essai et erreur. Bref, je m’explique mal le but de cet exercice si ce n’est que pour voir, pour essayer. Pour Montréal on ouvre les écoles le 19 mai alors qu’il restera, à ce moment-là, 5 semaines d’école. Mais l’on ouvre seulement le primaire, pas le secondaire ni les Cégeps. Où est l’urgence? Montréal est pratiquement la pire ville de la planète en ce moment concernant le nombre de cas par habitant. On nous demande de prendre nos enfants en confinement à la maison dans leur environnement sécuritaire et de les confiner dans une classe pendant 8 heures. Ils ne pourront pas apprendre de nouvelle matière, ne pourront pas jouer et devront évidemment garder leur distance, si cela est possible.
Donc, quel est le but de tout ça? Depuis le début du confinement on ne nous parlait pas des enfants en difficultés et de l’impact pour eux d’être en confinement dans des familles dysfonctionnelles. Mais, lorsque le temps est venu d’envoyer les enfants tester l’immunité de groupe, là, on nous sert cet argument. Sérieusement, qu’est ce qui s’est amélioré depuis le 13 mars pour que l’on envoie les enfants dans les écoles? Avons-nous un vaccin? Le virus est-il moins virulent? Non rien de tout cela. Nous avons juste plus de cas et nous sommes dans la pire province du Canada et une des pires villes du monde. Les professeurs sont déjà sous-payés pour éduquer nos enfants ce qui est une tâche si importante dans une société. Pour ajouter à cela, nous allons maintenant leur imposer la responsabilité de faire respecter les règles de distanciation sociale dans des environnements non conçus pour cela et espérer que ça va bien aller. Pourquoi ne pas profiter des semaines et mois à venir pour équiper les écoles convenablement en cas de crise, car celle-ci ne sera pas la dernière. Il faut s’équiper pour être en mesure de faire l’enseignement à distance s’il le faut. Ceci implique de fournir à tous les élèves qui n’en ont pas les moyens, selon certains critères économiques, des tablettes avec internet pour que l’enseignement puisse continuer en sécurité. L’enseignement à distance est déjà bien implanté dans les autres provinces et certaines écoles privées d’ici. Alors pourquoi est-ce si compliqué ici? Honnêtement, j’espère bien que tout va bien se passer, mais on se doute tous un peu de comment cela va finir. Qu’en pensez-vous?
Improvisation
I’m feeling a lot of empathy right now for parents who will have no choice but to send their child back to school. To be clear, I am not judging whether to send your children or not, but for not having a choice for many reasons. I cannot judge either decision because no one here knows the recipe for getting out of this pandemic. Nobody. This is a first in modern history and what we see of our politicians every day is nothing but an improvisation. Trial and error. In short, I cannot understand the purpose of this exercise if it is only to see, to try. For Montreal, schools are opening on May 25 when there will be 3-4 weeks of school left at that time. But we only open Elementary schools, not High schools or College. Where's the emergency? Montreal is practically the worst city on the planet at the moment regarding the number of cases per inhabitant. We are asked to take our children into confinement at home in their safe environment and to confine them in a class for 8 hours. They will not be able to learn new material, will not be able to play and will obviously have to keep their distance, if possible.
So what's the point of all this? Since the start of confinement, we have not been told about children in difficulty and the impact for them of being in confinement in dysfunctional families. But when the time came to send the kids to test for group immunity, we now use that argument. Seriously, what has improved since March 13 to send the kids back to schools? Do we have a vaccine? Is the virus less virulent? No, none of that. We just have more cases and we are in the worst province in Canada and one of the worst cities in the world. The teachers are already underpaid to educate our children which is such an important task in a society. To add to this, we are now going to impose on them the responsibility of enforcing the rules of social distancing in environments not designed for that and hope that it will be fine. Why not take advantage of the weeks and months to come to properly equip schools in the event of a crisis, as this will not be the last. We have to be equipped to be able to do online education if we need to. This means providing tablets with internet for all students who cannot afford it, according to certain economic criteria, so that education can continue safely. Online education is already well established in other provinces and some private schools here. So why is it so complicated here? Honestly, I hope everything is going to be fine, but we all have a little idea of how it will end. What do you think?
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